La pétition pour accélérer la réouverture

Voici la pétition qui a pour but d’accélérer la levée du confinement pour la Prostitution en Suisse.

Flash NEWS : Réouverture de la prostitution le 6 juin à 00h01 ! Bravo à toutes les associations qui ont encouragé le retour de l’activité auprès du conseil fédéral.

Votre voix compte ! Votez pour accélérer la reprise de l'activité.

Plusieurs pétitions sans apports radicaux ont vu le jour ces dernières semaines. Il était important pour l’association de montrer l’exemple avec des changements importants et surtout une prise de responsabilité assumée de toute la profession.

Voici la pétition qui a pour but d’accélérer la reprise de l'activité pour la Prostitution en Suisse.

Objectif : Nous demandons à l'Office fédéral de la santé publique et aux autorités compétentes de ne pas repousser l’interdiction des activités de prostitution au-delà du 7 juin 2020.

Lorem ipsum

Description de la pétition

Nous avons aussi une voix ! L'égalité est un droit pour tous !

Pour plus amples informations, retrouvez le but de l’association sur le site officiel https://www.demi-mondaine.ch/

Le Conseil fédéral a décidé récemment d'assouplir progressivement les restrictions. À partir du 27 avril, les coiffeurs, les salons de massage, les studios de tatouage, les magasins de bricolage, les jardineries, les hôpitaux, les écoles, les musées et les zoos seront progressivement autorisés à ouvrir. L’OSFP a décidé de reléguer les établissements offrant des services érotiques au 31 août 2020 puis a modifié cette date avec une fermeture/interdiction jusqu’au 7 juin 2020.

Un concept de protection spécifique pour les établissements de la restauration via Gastrosuisse a été mis en place pour avancer les dates d’ouverture. Résultat : ils ont réussi à se faire entendre et vont être déconfinés avec des consignes à respecter.

Lorem ipsum

Suivre le chemin des associations des autres secteurs d'activités ?

Nous devons faire de même et montrer que nous serons unis quant à la responsabilisation de notre industrie.

Alors que les médias font l'éloge des mesures de protection prévues pour les entreprises, notre industrie se rend compte que nous passons entre les mailles du filet. On parle de solidarité partout, mais tout le monde semble nous avoir oubliés.

La question est la suivante : pourquoi les entreprises proposant des services érotiques ne peuvent-elles pas s'ouvrir comme un cabinet de massage ou un studio de tatouage ? En tout cas, les normes d'hygiène dans notre industrie sont plus élevées que celles des entreprises qui ont été promises à l'ouverture.

Comment faire ? Adopter des mesures strictes d'hygiène.

Pour réduire davantage le risque d'infection, une stratégie de sortie contraignante est nécessaire. Nous exigeons que les entreprises et indépendantes proposant des services érotiques suivent et respectent rigoureusement les concepts de protection de base définit par l’OFSP que l’on retrouve sur ce lien https://backtowork.easygov.swiss/wp-content/uploads/2020/04/FR_Schutzmassnahmen_personenbezogenen_Dienstleistungen-1.pdf ainsi que ces mesures supplémentaires OBLIGATOIRES.

Le renforcement des performances physiques et du système immunitaire est essentiel en cette période de Covid-19. Le sexe permet non seulement de rester en forme, mais il aide également l'organisme à mieux faire face aux infections grâce à son effet sur le système immunitaire.

En outre, la recherche confirme des effets positifs du sexe sur le système cardiovasculaire et divers organes, tel que les poumons.

Lorem ipsum

L'effet bénéfique du sexe pour la santé

L'effet positif du sexe sur le cerveau et le mental devrait également retenir une attention toute particulière en période d'isolement, notamment parce que le stress chronique dû à la situation actuelle affaiblit nos défenses immunitaires à long terme.

En période d'isolement, le danger de la solitude et de ses conséquences est particulièrement élevé. C'est un besoin humain fondamental de faire l'expérience de la proximité physique. Le besoin de services érotiques est donc d'autant plus grand, surtout pour les personnes ayant peu ou pas de contacts sociaux.

Nous souhaitons tout d’abord proposer ces mesures au plus grand nombre de personne au sein du domaine de la prostitution afin de les sensibiliser et les responsabiliser quant aux nouvelles mesures INDISPENSABLES à pratiquer dans le futur.

Lorem ipsum

Faire valider cette pétition par l'OFSP

Nous demandons à l'Office fédéral de la santé publique et aux autorités compétentes qu’en plus des plans de protection standard aux prestataires offrant des services impliquant un contact physique, ils valident également nos solutions responsables et radicales spécifiques de notre domaine.

D'innombrables travailleurs/ses du sexe indépendants ainsi que de grandes entreprises sont sur le point de faire faillite après 2 mois de confinement, alors imaginez-vous l’impact économique si la date du 31 août n’était pas avancée ou encore si la date du 8 juin non confirmée. Après 6 mois d’arrêt, c’est environ 85% du secteur qui s’éteindra.

Les travailleur/se du sexe discutent de revenir en arrière sur des méthodes déjà vite oubliées : la rue. Dos au mur, avec une visibilité trop éloignée à 4 mois, les travailleur/se du sexe vivant au jour le jour se retrouvent dans une situation des plus difficiles. Sans argent, sans nourriture, l’instinct de survie les enverra dans la rue. Ce qui n’aidera pas à ralentir la propagation du Covid-19.

Il ne faut pas que la prostitution et la société de manière général se retrouve morte d’avoir survécu au virus.

Lorem ipsum

Une charte d'hygiene pour reprendre l'activité

Afin d'augmenter le succès de cette pétition auprès du conseil fédéral, nous souhaitons ajouter dans cette pétition la nouvelle charte d'hygiene que vous pouvez consulter ici.

Voir la charte d'hygiène Covid-19

Une question ? Besoins de plus d'information ? Contactez-nous par email